Parce que mes pieds sont têtus.

mercredi 28 mai 2014

Entrainements du 21 au 27 mai - du Girly dedans-


 Mercredi. Le vent d'Autan me souffle "autant ne pas sortir". Je teste le cheveux dans les bourrasques et je m'auto croche patte. C'est fourbe un vent qui vous regarde de travers !


Vendredi. 8 petits kilomètres. Cette semaine j'ai décidé de faire léger mais un minimum soutenu.

Dimanche : Running citoyen.
Mardi matin sortie verte dans les sublimes pâturages escarpés de l'Ariège. Le bureau des sports du 1 er RTP a l'amabilité de m'accepter sur une reconnaissance de trail . Je fais de mon mieux mieux mieux sur les pentes abruptes qui mènent au château Cathare de Montségur. Le chemin au départ de Lavelanet est superbe et me fait oublier les 130 kilomètres cumulés depuis le début du mois.
                               ✤✤✤
Dimanche prochain je me frotte à un autre type de course. Un trail urbain.
Bon, voila, c'est vrai, fut un temps, on enfilait un T-shirt et un short, une paire de basket sans renfort média tarsien ni amorti talonnier, supinateurs et pronateurs dans le même bain et on courait, route ou chemin, c'était de la course à pied. Maintenant on fait du running, du fractionné, du trail, court, long, ultra, du cross, sprint, demi fond, fond, fartlek et confrère.
Dimanche donc, trail urbain Toulousain de 32 kilomètres. Le but avoué : Passer la barre du 30 km sans m'éparpiller façon puzzle au quatre coins de la ville rose. ( Ma plus longue distance est un 27 en entrainement sur du plat )
Le dossard m'est offert par La Girly trail session et Hoka - chaussures de trail -
La Girly trail , c'est une géniale idée née de la tête et des jambes bien faites de Marianne Sagot, accompagnatrice en montagne et folle raide amoureuse de ses Pyrénées natales.
De la rando au trail, en passant par le VTT ou les raquettes, Marianne propose des sessions  d'une journée ou en séjours complets d'accompagnement sur des terrains diversifiés pour tous les niveaux.
C'est par le hasard des publications sur les réseaux sociaux que je suis tombée sur l'annonce de la première session exclusivement réservée aux femmes qui souhaitent tester le trail décomplexé et en toute sécurité. Expérience renouvelée et que je compte bien reconduire l'an prochain, et je ne doute pas une seconde du succès mérité de la multitude de projets mis en place par l'infatigable Marianne ! Calendrier à consulter Ici !
- La preuve que c'est sympa de courir entre nana : Zinzin reporter, alias Denis Clerc - à moins que ce ne soit l'inverse- reporter France 3 Languedoc-Roussillon nous a supportées et - allez, va- plutôt appréciées. La preuve en images.
La troisième " Girly trail session " par F3languedocroussillon

Loin du D+ du château de Montségur et des plantés de talons. Sans faire le sanglier mais toujours boostée aux endorphines, je vous ferai un petit topo sur ce trail urbain, donc, si je ne décide pas en chemin de monter le campement de la défaite en haut de Pech David.
                     ✤✤✤
- Pour info, je mets en place en ce moment le montage pour le fonctionnement des souscriptions. Je donnerai les informations nécessaires quand ce sera clair. Pas si simple, et je tiens à ce que tout soit au carré. Merci ! -

11 commentaires:

  1. Ah oui quand même, c'est physique le trail! Bravo pour l'interview!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup plus dur que la route ! Mais ça paye ! Merci Dominique !

      Supprimer
  2. oh la la, 32 kms, tu passes un sacré cap là! je suis toujours admirative, si je pouvais, j'irais te soutenir!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour cette obstination et ces progrès au cours des mois.
    Ici je pense que je cours péniblement 500 mètres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ribambelle ! Je suis passée par cette étape également ;) 500 pénibles mètres au bout desquels les poumons prennent feu !

      Supprimer
  4. En complète admiration, et grâce à vous, cette envie de courir prend peu à peu possession de mes envies. Merci pour vos si beau mots qui donnent ce désir de s'envoler sur les chemins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que ce que j'écris puisse vous donner envie de courir est le plus beau compliment que je puisse recevoir ! Merci !

      Supprimer
  5. Bon allez c'est aujourd'hui, je te souhaite bonne chance sur ce parcours secret et éreintant. Je ne m'inquiète pas pour toi, les 30 Km devraient bien se passer...tu viens nous faire le débrief hein?!

    RépondreSupprimer
  6. alors ce trail urbain?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prépare un CR wall21, promis ! En gros c'est l'antithèse du viaduc. 33 km d'effort, seule sur la moitié du parcours, démotivée/re-motivée/démotivée….et arrivée dernière (femme, un homme est dernier ) sur 22 féminines !

      Supprimer
  7. le classement importe peu.. tu es finisher.. bravoo..

    RépondreSupprimer